Astuces pour bien se servir d’une plancha gaz ?

Faites chauffer l’huile dans une cocotte et faites-y dorer le rôti sur toutes ses faces. Si la cuisinière est neuve, elle est obligatoirement prévu pour le gaz de ville !!!!! Ce dossier s’intéresse aux cuisinières électriques à induction (table à induction et four encastrable), aux cuisinières mixtes (gaz et électricité) et aux pianos de cuisson (cuisinières de grandes largeurs).

Donc un wok en fonte d’aluminium avec revêtement est une bonne various, ou un wok en fonte, mais pas trop épais. Si vous avez un doute sur l’utilisation d’une bouteille de gaz posez ici votre query avant. Au contact de la plancha chaude, l’eau va déglacé et supprimer les restes d’impuretés.

Celà vient d’un ratio Air/gaz pas tout à fait correct, car dans certaines bouteilles le gaz à l’enfûtage au lieu d’être du C4 uniquement comporte un pourcentage Planchamania de C3 ( propane) qui se produit lors de la séparation des gaz (distillation-séparation) Le Propane étant plus volatil que le butane s’élimine en premier et l’ensemble redevient opérationnel par la suite.

Trop petits ou avec des bords peu hauts, les woks ne sont pas intéressants, car on ne peut pas faire sauter correctement les légumes, et tout s’entasse au fond. Les pâtes à gaufres les plus réussies sont celles qui ne présentent pas de grumeaux. Le matelas commandé à La Redoute présente un affaissement considérable deux ans seulement après son achat.

Publié dans Cuisine